L'Enfant Noir
Chapitre Dix
Par: Camara Laye

Après les vacances, Camara revint a Conakry et il trouve que l’école technique de Georges Poiret a des nouvelles salles, une nouvelle directrice, et les nouveaux anciens élèves. Ces changes font cette école comparable du collège Camille Guy. Ces changes représentent les avantages d’avoir les Français colonisent les pays. Les Français aident l’infrastructure, y compris les écoles, les ponts, et les hôpitaux. On n’a pas vu un inconvénient de la colonisation Française dans l’Enfant Noir, même si, dans l’histoire du monde, on apprend sur tous les inconvénients des colonisations par un pays.

Camara trouve une fille, qui ses tantes le veulent de se marier. La fille s’appelle Marie. Elle est d’une classe haute parce que son père est un médecin. Etre un médecin dans le Guinée est spécial parce que la majorité de la population est pauvre et n’est pas instruit. Il est important que les tantes veuillent Camara de marier Marie parce que récemment, Camara devint un homme. Un homme jeune ne peut pas faire une décision de mariage. Peut-être, la culture sur le mariage est différent et la rate de divorce est le moins de maintenant. Encore, je ne faisais pas une décision de la femme dont je veux passer le reste de ma vie.

Finalement, Camara apprend qu’il adore la mer. Pendant son tour de Conakry, il trouve l’océan Atlantique. Son amour vers l’océan représente les sentiments d’appartenance dans une communauté grande. Il grandit dans Kouroussa avec une communauté, qui aide de le garder. Maintenant, après avoir quitté sa communauté, il rempilait le vide de sa famille avec l’océan, qui est grande.


DArndt_La_colonisation_francaise_.gif

Par: Dan Arndt
le 3 mai 2011