L'enfant Noir
Chapitre Neuf
Par: Camara Laye

Quand Camara a quinze ans, il va à Conakry, la capitale de Guinée. Il devint un homme et il part ses parents dans Kouroussa pour son éducation. C’est intéressant qu’il choisisse l’éducation plutôt que le travail comme son père. Conakry et Kouroussa en sont loin, presque 600 kilomètres. Dans la vingtième siècle, il est impossible de voyager 600 kilomètres facilement. Aussi, l’âge de quinze ans est tôt de savoir qu’on veut d’étudier à Conakry. Ici, nous attendons la graduation du lycée avant nous choisissions que nous voulons de faire.

Ce chapitre réfléchit les traditions différentes entre la culture Africain, la culture Musulman, et la culture Française. Par exemple, il faut qu’il apporte la Koran quand il va à Conakry. Aussi, il faut qu’il boive l’eau sainte, qui réfléchit la tradition de la culture locale. Des hommes sont attendus de ne pas crier quand Camara part pour ses études. Je pense que la culture n’est pas raison dans les règles sans façons de ne pas afficher des émotions.

Je suis étonné que Camara ait beaucoup de famille dans Conakry quand sa famille primaire vit dans Kouroussa, qui est loin de Conakry. Selon le reste du livre, la famille dans la culture Africain est importante. Puis, pourquoi est-ce que la famille ne vit pas ensemble ? Aussi, pourquoi est-ce que Camara est d’accord de vivre là ? Depuis il ne voit pas ces personnes souvent, il devrait trouver la situation bizarre. Et après ca, il retourne à Kouroussa a la fin de l’année scolaire ! Si le voyage est vraiment difficile, puis Camara ne voyageait pas souvent comme il fait dans l’histoire.


Questions de Discussion:
  • Qu'est-ce que les avantages d'aller a Conakry?
  • Quelle culture est-ce que vous preferiez?
  • Pourquoi est-ce que le pere n'habite pas avec ses freres?
  • Est-ce que la majorite des personnes qui practise la religion Musulman dans la ville ou la village?

Conakry,_Guinee.jpg
Conakry, la capitale de Guinee


Par: Dan Arndt

L'Enfant Noir - Chapitre Neuf